Énergétique Chinoise

« On a deux vies, la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une »
Confucius
Notre état de santé reflète notre parcours, il nous montre la façon dont nous avons géré les divers événements survenus et environnements au contact de notre vie.

Certains de ces événements, physiques, psychiques, toxiques ou infectieux ont laissés des traces sur notre organisme. Ces empreintes sont un frein à notre bonne santé et à notre évolution. Les nettoyer c’est remettre en santé et redonner à chacun son potentiel pour avancer sur son chemin.

LA MÉTHODE ZHONG FU

La méthode Zhong Fu est l’union de la Tradition et de la Modernité.

La personne est traitée dans sa globalité, aussi bien sain que malade, par une gestion de l’équilibre des énergies internes.

En Medecine Traditionnelle Chinoise, toute douleur et tout symptôme sont le reflet d’un déséquilibre ou d’une stagnation d’énergie dans le corps.

L'acupressure

Technique traditionnelle de tonification, dispersion et stimulation des énergies sur des points précis des méridiens énergétiques, par une pression digitale.

Selon la tradition, 2 minutes d’acupressure correspondent à 40 minutes d’acupuncture.

La moxibustion

Procédé traditionnel visant à stimuler par la chaleur certains points d’acupuncture pour potentialiser les énergies. Cette technique se montre particulièrement efficace pour lutter contre les carences (psychiques, infectieuses, nutritives,…)

L'homéopathie

Outil basé sur le principe des similitudes des symptômes.
« Le même soigne le même » Dr Hahneman
Exempt de toute toxicité, il permet de soulager et combattre de nombreuses affections en association avec l’énergétique chinoise..

L'isothérapie

Méthode dite des « barrières multiples » du Dr Senn. Utilisé pour éliminer les différentes empreintes sur l’organisme (physique, psychiques, toxiques, infectieuses)

Son action est très pointue : elle stimule l’immunité et favorise l’élimination d’un agent pathogène précis.

Ces techniques permettent de traiter la personne dans sa globalité et de lui rendre ainsi la capacité de lutter contre la pathologie.

Le travail du praticien consiste à nettoyer les perturbations acquises tout au long de la vie et à relancer la correcte circulation des énergies.

Les champs d'intervention

L’énergétique chinoise intervient dans tout ce qui touche à l’Humain.
La méthode Zhong Fu correspond à tous les individus quelque soit leur âge et quelque soit leur état de santé. Chacun peut être sujet à des troubles qu’il n’identifie pas comme une maladie, mais qui sont difficiles à supporter dans la durée.

Notre santé est notre bien le plus précieux. Il s’agit non seulement de la restaurer lorsqu’elle est dégradée, mais également de l’entretenir, afin de la conserver.

Les maux qui touchent à notre vitalité et à notre joie de vivre ne doivent pas être négligés. L’attention que nous portons à nous-même est la première étape vers la pleine santé.

Déroulement d'un soin

La prise de pouls - Marine Pelegrin

Le diagnostic

Le questionnement

C’est ici que se fait la prise de connaissance des symptômes, des antécédents et de la situation de vie du consultant.
Une évaluation du visage, de la peau, de la langue, des zones douloureuses, de l’élocution est faite.

La prise des pouls chinois

C’est l’outil le plus pertinent du diagnostic, car elle nous permet d’être précis.
Cette technique nous permet d’évaluer la qualités des énergies en circulation dans les méridiens.
Cet acte technique est très utilisé en Chine où les étudiants peuvent s’entrainer sur des poignets électroniques.

La séance

La personne s’installe habillée sur la table de soin et le traitement est mis en œuvre en fonction du diagnostic fait préalablement.
Le soin consiste à rééquilibrer les énergies en circulation dans les méridiens.
Ceci en utilisant des techniques traditionnelles d’acupressure et/ou de moxibustion.

Les préconisations

Nous déterminons les outils thérapeutiques les plus adaptés à mettre en place en fonction du patient et de sa pathologie.

L'homéopathie et l’Isothérapie

Délivrée en pharmacie, l’Homéopathie sera préconisée en fonction des symptomes.
L’Isothérapie sera utilisé pour nettoyer les barrières acquises.

La gemmothérapie

Délivrée dans les magasins bio, il s’agit de dilutions de bourgeons de plantes.
Elle sera prise de manière quotidienne sous forme de gouttes à diluer dans de l’eau).

Phytothérapie

Selon les besoins, pourront être également préconisés pour la personne des oligoéléments, des compléments alimentaires, des fleurs de Bach,…

La diététique

Des conseils de diététiques alimentaires et d’hygiène de vie pourront être proposés en complément afin de favoriser un retour en santé.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram